Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Nouvelle tentative d’occupation anarchique de la concession de l’hôpital de Kintambo

La concession de l’hôpital général de référence de Kintambo, (HGRK), est à nouveau sous menace d’occupation anarchique sous un prétexte d’exploitation à intérêt général, indique un panneau des initiateurs qui fait allusion à une autorisation de bâtir du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat. Le panneau révèle qu’il y sera érigé une morgue moderne, un funérarium et un Institut Supérieur des sciences infirmières chinois en RDC.

Des sources officielles contactées n’ont fourni aucune information à I’ACP, relevant que des éléments de la police communale de Kintambo ont failli essuyer des coups de balles de la part des éléments armés commis ces jours à cet endroit.

L’ancien ministre de la Justice et droits humains, Luzolo Bambi, rappelle-t-on, avait ordonné la démolition des constructions anarchiques érigées à cet espace public appartenant à l’Hôpital général de référence de Kintambo.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017

Riposte au VIH/SIDA dans la province du HAUT-KATANGA en 2017 136.573 femmes enceintes ont bénéficié du test de dépistage contre 7.821 partenaires masculins
 
Fiche technique du Haut-Katanga