Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
Nouvelle tentative d’occupation anarchique de la concession de l’hôpital de Kintambo

La concession de l’hôpital général de référence de Kintambo, (HGRK), est à nouveau sous menace d’occupation anarchique sous un prétexte d’exploitation à intérêt général, indique un panneau des initiateurs qui fait allusion à une autorisation de bâtir du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat. Le panneau révèle qu’il y sera érigé une morgue moderne, un funérarium et un Institut Supérieur des sciences infirmières chinois en RDC.

Des sources officielles contactées n’ont fourni aucune information à I’ACP, relevant que des éléments de la police communale de Kintambo ont failli essuyer des coups de balles de la part des éléments armés commis ces jours à cet endroit.

L’ancien ministre de la Justice et droits humains, Luzolo Bambi, rappelle-t-on, avait ordonné la démolition des constructions anarchiques érigées à cet espace public appartenant à l’Hôpital général de référence de Kintambo.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province de KINSHASA en 2017

 
ZES de Maluku

Maluku est de loin la commune la plus étendue de la Ville-Province de Kinshasa. Elle en constitue en effet 79% du territoire. Elle est située au nord-est de la province, à l’issue amont du Pool Malebo (anciennement Stanley Pool). Le lieu est connu po
 
SEP Kinshasa

Depuis le second trimestre 2010, le leadership provincial de la lutte contre le sida connaît un nouveau départ. En effet, le Gouverneur de Province, par le truchement de son Conseiller Socioculturel s’implique dans tout ce qui se fait dans sa province
 
SEP Kinshasa