Actualités : www.cnc-rdc.org  / Présentation
Pius Muabilu et le CNC payent le minerval des élèves démunis du complexe « La cruche d’Or »

L’honorable Pius Mubilu Mbayu Mukala, président national du Congrès National Congolais est venu mardi 20 Octobre 2015 à la rescousse du complexe scolaire « La cruche d’Or », situé dans le quartier communément appelé « Grand monde » à Kingabwa dans la commune de Limete. L’enfant terrible du Mont-Amba, circonscription électorale dans laquelle il a été élu en 2006 et 2011 à Kinshasa, dont la générosité n’est plus à démontrer, est allé payer de sa propre poche le minerval de tous les élèves dont les parents éprouvent des difficultés financières pour s’acquitter de leur devoir. Ce geste de bonne volonté et plein d’humanisme n’a pas laissé indifférent le personnel administratif et enseignant ainsi que les habitants du coin qui ont eu les mots justes pour remercier leur représentant au Parlement congolais.

En effet, mettre l’homme au centre de tout n’est pas un simple slogan au parti de Pius Muabilu Mbayu, mais une réalité palpable. Raison pour laquelle le président national du Congrès National Congolais est allé palper du doigt les réalités auxquelles sont confrontés les élèves de ce complexe scolaire. Sur place, le constat était amer, c’est dans les conditions difficiles que ces élèves étudient : pas de salles de classe viable, pas de pupitres, insuffisance d’enseignants, des élèves entassés comme dans une boite de sardine et partagent un local à deux ; c’est-à-dire la première et la deuxième classe sont ensembles. C’est dans ces conditions inhumaines qu’étudient ces enfants, futurs cadres du pays. Touché dans son amour paternel, le député national Pius Mubilu n’a pas hésité un seul instant à secourir ces enfants. Premier geste posé par l’élu de Mont-Amba, le payement des frais scolaires pour les enfants dont les parents sont les démunis.

Bientôt une nouvelle salle de classe moderne construite.

« Si je suis venu ici les enfants, c’est pour vous soutenir, pour encourager vos parents, pour que vos parents ne se sentent pas abandonnés, pour que vous sachiez que dans ce pays, il y a des papas qui ne nous ont pas peut être mis au monde, mais qui pensent à nous », s’est ainsi exprimé Pius Muabilu avant de souligner qu’avec le directeur, le promoteur et les professeurs, on va voir dans quelle mesure on peut augmenter encore le nombre d’enseignants et dans quelle mesure aussi nous pouvons essayer de vous soutenir, même avec des fournitures scolaires. On va essayer de trouver les cahiers et les bics pour vous soutenir d’avantage. Disons que cet acte de générosité posé par Pius Muabilu a fait la joie des élèves du complexe scolaire «  La cruche d’Or », qui n’ont eu qu’un seul mot à dire : « Merci ». Pour sa part, le promoteur s’est dit très content de la visite de l’honorable député et de ce qu’il a fait pour son école. « J’apprécie les initiatives du président. Il est un homme de parole et il réalise ce qu’il dit. Vraiment, je le félicite », a indiqué un membre du CNC présent lors de cette visite. Construite sur un endroit marécageux au bord du fleuve Congo, dans l’un des quartiers populaire de la commune de Limete, appelé communément «  Grand monde », l’école « La cruche d’Or » reçoit les enfants les plus démunis de la commune et même ceux des îles voisines ; elle récupère aussi les élèves qui n’ont plus l’âge de l’école primaire, notamment la 5ème et la 6ème primaire pour le rattrapage. Voilà ce qui a motivé une fois de plus le député national Pius Muabilu à promettre à ces élèves la construction d’une salle de classe moderne dans les jours à venir. «  Qui donne aux pauvres, prête à Dieu », dit-on ; Pius Muabilu, cet homme au grand cœur, reste toujours sensible quant aux difficultés qu’éprouvent ses compatriotes. Ne répète-t-il pas à ceux qui l’entourent chaque jour : « qu’on ne peut pas avoir le plaisir de vivre heureux tout seul » !

 

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du MANIEMA en 2017

 
SEP Maniema