Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
RDC-ADOPTION INTERNATIONALE. Les parents français reçus par l’honorable Pius Muabilu

Il est, aux côtés d’Aubin Minaku, la seule autorité qui a levé la voix, durant la période du  moratoire sur la sortie du territoire des enfants congolais adoptés,  pour défendre publiquement et courageusement l’adoption internationale. Il justifiait sa position par le strict respect des textes internationaux, ratifiés par la RDC et la plaçait dans la ligne droite de la loi organique portant protection de l’enfant, promulguée en 2009 par le président de la République.

Cet influent député national est plein d’atouts politiques pour convaincre.  Il dispose également d’un puissant groupe de presse qu’il a mis à la disposition de ce qu’il qualifie de cause noble. En effet,  il est président du Congrès National Congolais, parti politique de la Majorité présidentielle, président du groupe parlementaire « terre d’avenir », l’un des plus grands groupes à la représentation nationale. Député hors pair, d’une longévité parlementaire inégalée soit  16 ans de vie parlementaire. Il est défenseur effréné de l’intérêt supérieur des congolais en général et de  l’enfant congolais en particulier.

Ainsi, le dégel des 72 dossiers d’enfants congolais adoptés par les étrangers, obtenu le mois dernier, résulte, en grande partie, de ses plaidoyers auprès des plus hautes autorités congolaises.

C’est pourquoi  les dix couples français, venus à Kinshasa pour  chercher leurs enfants ont tenu à le rencontrer. Il les a reçus le mercredi 25 novembre dans ses bureaux du groupe de presse L’Avenir qui abritent sa télé et sa radio, dénommées RTGA et le quotidien L’Avenir.

A cette occasion, il leur a tenu des propos pleins d’assurances et de bon sens : «  Vous avez des soutiens à l’Assemblée nationale. Nous allons continuer à  nous battre pour que les choses aillent vite et bien ». Il en a été applaudi. Puis Maurice Labaisse, cofondateur de « Vivre en famille », organisme français d’adoption, qui conduisait la délégation l’a, non sans émotion, remercié pour son soutien et sa détermination dans la défense  de l’intérêt de l’enfant congolais

Il faut rappeler que tout ce que l’honorable Pius Muabilu fait va dans le sens de l’Idéologie de son parti. Le CNC place l’homme au centre de tout. A ce titre il n’a jamais été à l’aise  de vivre heureux seul. Pour Muabilu la politique se fait par altruisme et non par intérêt. C’est donc l’abnégation pour autrui. Il le prouve dans le faire.

 

...
Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie