Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
MATINEE POLITIQUE DU CONGRES NATIONAL CONGOLAIS : Appel de l’honorable Pius MUABILU à soutenir le Dialogue.

C’est un rassemblement unique en son genre au siège national du Congrès National Congolais. Le Président national du CNC a échangé avec un échantillon de ses camarades. Les membres du bureau politique, les fédéraux, les sectionnaires les cellulaires et leurs adjoints.

Au menu, le dialogue initié par le chef de l’Etat Joseph KABILA sur demande de l’opposition. Le CNC soutient ce dialogue pour un processus électoral apaisé. Ceci passe par un examen minutieux a-t-il renchérit du fiché électoral, du calendrier électoral, de la problématique de la sécurisation des élections mais aussi du financement des processus électoral.

L’honorable Pius MUABILU a précisé que les promesses des partenaires ne sont généralement que fallacieuses. Sur 1 milliard 200 millions de dollars américain du budget électoral, un partenaire n’a promis que 20 millions. Entre-temps, l’enrôlement des nouveaux majeurs est un impératif car les jeunes du CNC exigent leur enrôlement pour aller aux élections.

C’était une occasion pour le président national du CNC de remettre officiellement les symboles du parti aux pionniers de l’indépendance ayant participé à la table ronde du 1960. Pierre YANTULA BOBINA et son collègue BRAZOS ancien d’Africa Jazz, seuls survivants de la célèbre chanson ‘’Indépendance tcha tcha’’.

L’ambiance était à son comble car visiblement le message a été reçu à cent pour cent, et les militants du CNC ont promis faire échec à quiconque s’opposera au dialogue jugé comme salutaire pour la République au Congrès National Congolais.            

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie