Actualités : www.mbongiflrc.org  / Présentation
CONTEXTE DE CREATION DE MBONGI / FLRC

L’Organisation Néerlandaise de Développement(SNV)/ RDC, en conformité avec sa stratégie globale dans le monde, est en train de développer un nouveau canal de distribution de services, intitulé « Facilité Locale pour le Renforcement des Capacités » (FLRC) ou « Local Capacity Development Facility » (LCDF). Le" LCDF" est destiné à être à la fois indépendant mais aussi à être également complémentaire aux services conseils classiques fournis par la SNV.

En République Démocratique du Congo (RDC), l’initiative « LCDF» a été chaleureusement accueillie par le Ministère de la planification et d'autres ministères comme un mécanisme précieux pour réduire le fossé entre secteur public, secteur privé et du secteur de la société civile en termes de renforcement des capacités.

Le Bas-Congo a été choisi comme Province pilote avant d'être étendue à d'autres provinces en se concentrant au départ dans le secteur de l’agriculture.

Plusieurs rencontres avait été tenues dans le but de partager avec différents acteurs, la vision qui sous-tend le "LCDF" et aussi de réfléchir sur les contours qu’il devrait prendre. Suite à ces différentes rencontres, des propositions avaient été formulées parmi lesquelles la création d’une organisation indépendante «LCDF » supportée par des personnes et organisations volontaires, très engagées et venant de plusieurs horizons du paysage organisationnel (étatique, privées, organisations paysannes, ONG locales…) du Bas-Congo. Après avoir largement sensibilisé et recueilli l’adhésion de plusieurs acteurs individuels et institutionnels de divers horizons, une assemblée constituante a été organisé à Boma en mars 2012 afin de lancer officiellement le démarrage effectif du LCDF dans le Bas-Congo sous le label d’une ASBL locale dénommée " MBONGI/FLRC".

Télécharger Dépliant

Source : www.mbongiflrc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie