Actualités : www.mbongiflrc.org  / Publications
Rapport Annuel 2014

Depuis janvier 2013, MBONGI/FLRC/ASBL exécute le projet triennal "LCDF" dans quatre territoires pilotes cibles du Bas-Congo (Madimba, Moanda, Songololo, Tshela) avec l’appui financier et technique de la SNV. Le projet LCDF entend i) améliorer le marché des services du secteur agricole et rural et ii) faciliter le renforcement des capacités des acteurs agricoles et ruraux en vue de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire, du revenu et de l’emploi de la population du Bas-Congo.
Cet objectif sera atteint par (i) la mobilisation des fonds pour constituer un Fonds provincial de développement des capacités agricoles qui facilitera la province du Bas-Congo d’attirer des services de haute qualité à partir des prestataires agréés des services locaux de manière transparente et compétitive pour répondre aux besoins de développement des capacités de son secteur agricole ; et par (ii) la mise en place d'un mécanisme de courtage pour soutenir les acteurs du secteur privé actif dans le secteur agricole à accéder aux services du développement des capacités à partir des prestataires de services compétents et qualifiés à des prix abordables.
Pour la deuxième année (2014), MBONGI/FLRC a décidé de continuer sur la même lancée. C'est-à-dire appuyés les paysans membres des Organisations Paysannes par le renforcement des leurs capacités dans le domaine agricole.
2014 est une année importante pour le LCDF en RDC. En effet l’année précédente (2013) était pour MBONGI une année d’installation tant administrativement que techniquement. C’était aussi une année pendant laquelle les membres des OP, les potentiels LCB et les LCB retenus devaient s’approprier l’approche LCDF (l’approche marché). En 2014 les points faibles constatés de la sensibilisation au renforcement des capacités en passant par la sélection des demandes et des LCB devront être corrigés et les points forts capitalisés.

 

Télécharger le Rapport 1 en PDF
Télécharger le Rapport 2 en PDF

 

Source : www.mbongiflrc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales