Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
RDC : Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères reçu par Félix Tshisekedi

Le ministre français de l"Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a été reçu, ce lundi 20 mai, par le président de la République Félix Tshisekedi.

Le chef de la diplomatie française est à Kinshasa pour une visite officielle dans le cadre de la coopération bilatérale entre la RDC et la France.

A la cité de l'Union Africaine (UA) où la rencontre a eu lieu, Jean-Yves Le Drian s'est d'abord entretenu à huis clos avec Félix Tshisekedi, avant que la discussion ne soit finalement élargie notamment au conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, François Beya.

Dans sa délégation, le ministre français est accompagné de l'ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, et de quelques conseillers.

Jean-Yves Le Drian a ouvert sa visite en RDC par l'inauguration, ce matin, du nouveau bâtiment du Lycée français René Descartes à Kinshasa. Une cérémonie au courant de laquelle le ministre français a évoqué la nécessité de prioriser la promotion de l'éducation dans la coopération franco-congolaise.  

Il fera également un discours devant l’assemblée plénière du CHESD (Centre des hautes études de stratégie et de défense) et session de questions-réponses avec l’assemblée.

Il est prévu aussi la rencontre avec d’autres autorités congolaises et avec la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies, Leila Zerrougui, sur les questions de sécurité en RDC.

Jean-Yves Le Drian va également visiter l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB). Il rencontrera des acteurs de la riposte contre la maladie à virus Ebola sur le terrain, notamment l’ONG Alima et la Croix Rouge française.

 

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Session Budgétaire décembre 2024

 
Différentes décisions prises par le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens

Cliquer pour télécharger les différentes décisions sur les liens ci-dessous:
 
Le Conseil National de l’Ordre

Le conseil national de l’Ordre est l’organe exécutif. Son siège est établi dans la capitale de la République du Démocratique du Congo.