Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
81.839 habitants recensés en 2014 dans la commune de Kintambo

Quatre-vingt-un mille huit cent trente-neuf (81.839) habitants ont été recensés en 2014 dans la commune de Kintambo contre quatre-vingt-onze mille neuf cent cinquante-deux en 2013, soit une baisse de dix mille cent treize (10.113) personnes, a indiqué le préposé à la population de cette entité administrative, M. Alphonse Makuta Nsoni. Cette diminution est due notamment à la transformation de certaines parcelles résidentielles en maisons de commerce.

Plusieurs familles ont revendu leurs parcelles, qui sont aujourd’hui en chantier, a précisé M. Alphone Makuta Nsoni.

Le rapatriement volontaire des étrangers, principalement les sujets angolais, qui constituait la majeure partie de cette commune, suite à l’opération de rapatriement la volontaire déclenchée par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR), constitue l’une des raisons expliquant la baisse du taux des habitants, a ajouté la même source.

Ces statistiques ont été rendues possibles grâce aux recenseurs des huit quartiers sous l’égide de l’autorité municipale, avec l’appui financier et technique de a commune belge d’Uccle, a-t-il ajouté.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Session Budgétaire décembre 2024

 
Différentes décisions prises par le Conseil National de l'Ordre des Pharmaciens

Cliquer pour télécharger les différentes décisions sur les liens ci-dessous:
 
Le Conseil National de l’Ordre

Le conseil national de l’Ordre est l’organe exécutif. Son siège est établi dans la capitale de la République du Démocratique du Congo.